granules-bois

Une chaudière alimentée par des granulés de bois :

Le chauffage par chaudière à granulés de bois (ou pellets) peut remplacer de façon avantageuse un chauffage classique. Solution à la fois économique et écologique, l'installation d'une chaudière à granulés de bois représente un investissement qui peut être rentabilisé en quelques années.

La chaudière à granulés de bois (ou pellets) est une solution complète pour chauffer votre maison et produire de l'eau chaude sanitaire. Elle peut remplacer facilement un autre système de chauffage central tel qu'une chaudière au fuel, une chaudière au gaz ou au charbon.

granules-bois-3Avantages de la chaudière à granulés

  • les granulés (ou pellets) permettent de réaliser des économies sur les factures de chauffage. Ils coûtent 2 à 3 fois moins cher que les combustibles fossiles.
  • cout de l'énergie moindre qu'avec le gaz ou le fioul !
  • confort et facilité d'usage
  • disponibilité sur toute la France du granulé de bois
  • impact écologique neutre (et meilleur qu'un poele à bois)
  • rendement énergétique plus élevé qu'avec un poele à bois (de 90 à 106%)
  • crédits d'impôts de 22% pour l'achat d'un tel matériel

Technologie et fonctionnement

La chaudière à granulés de bois fonctionne d'une manière similaire aux chaudières au fioul. Le combustible est apporté automatiquement dans la chaudière et sa combustion chauffe l'eau du système de chauffage central chargé de transmettre la chaleur dans toute l'habitation. L'appareil produit aussi de l'eau chaude sanitaire.

granules-bois-2A proximité de la chaudière, un réservoir de granulés de bois (ou pellets) alimente la chaudière. Le réservoir doit être rempli régulièrement, comme une cuve de fuel. Les granulés sont livrés par sac ou bien soufflés en vrac depuis un camion de livraison.

Les granulés (ou pellets) sont produits à partir des déchets de l'industrie du bois. Ils constituent une énergie renouvelable, parce que les forêts françaises sont replantées régulièrement. C'est également une énergie faiblement émettrice en CO2, parce que le CO2 émis lors de la combustion du bois est compensé par le CO2 capté par la croissance des arbres.

 

Courants d'Ouest - Energie renouvelables et photovoltaïque

QUIMPER
29, avenue de la Gare

DOUARNENEZ
33, rue Louis Pasteur

Nos certifications : QualiPAC - QualiSOL - QualiPV

Contactez-nous

Renseignements / Devis gratuit

Tél. 02 98 11 43 50